Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Photos gratuites avec le Père Noël: succès de Place Centre-Ville Jonquière

André Deschênes
26 novembre, 2022
Le Père Noël et la Mère Noël, en compagnie de la directrice générale de Place Centre-Ville Jonquière, Martyne Tremblay.

C'est une foule nombreuse, composée de petits et grands, qui a répondu à l'invitation qu'a lancée jeudi le centre commercial Place Centre-Ville (Jonquière), invitation qui consistait à venir se faire photographier gratuitement en compagnie du Père Noël, accompagné de sa Mère Noël, venus expressément du Pôle Nord pour l'occasion.

À partir de plusieurs minutes avant le début de l'événement, il n'y a eu pratiquement aucune pause dans la file d'attente et ce jusqu'à la fin de l'activité (prévue pour 15 heures).

Plusieurs minutes avant le début de l'activité prévue pour 13 heures il était évident que l'activité serait couronnée de succès et qu'elle ferait le bonheur des petits et des grands. Rappelons que l'initiative visait aussi à inviter ceux et celles qui, plus tôt cette semaine, se sont montrés déçus, peinés et même en colère d'être obligés de payer un fort montant (entre 35$ et 45$) dans un autre établissement commercial pour pouvoir se faire photographier en compagnie du célèbre patriarche nordique, en plus de se voir interdire d'utiliser leurs propres appareils (cellulaires et appareils photos) pour immortaliser eux-mêmes ce précieux moment.

On avait aussi suggéré au public (sans obligation de leur part) d'amener à Place Centre-Ville samedi une denrée non-périssable lors de leur visite, pour ensuite remettre le tout à ceux qui en auraient besoin pendant les Fêtes. Mais le tout prenait la forme d'une suggestion et non d'une obligation naturellement, tous les enfants pouvant donc se faire photographier, que leurs familles aient ou non apporté une denrée.

Quelques-unes des denrées lors de notre passage vers 14 heires, soit une heure après le début de l'activité. Et ça se poursuivait par la suite.

La directrice générale de Place Centre-Ville, Martyne Tremblay, était ravie de la réponse de la population samedi. "Merci au public et aussi à toutes ces personnes qui nous ont apporté de nombreuses denrées non-périssables, c'est absolument génial. Je suis extrêmement touchée. Le résultat sensibilise aussi beaucoup les jeunes sur l'importance de s'entraider", s'est-elle exprimée en mode Facebook LIVE sur la page du 92,5 CKAJ. La dg avait, lors de notre passage, remis jusque là plus de 300 cadeaux aux jeunes présents.

Place Centre-Ville offrait aussi sur place deux jeux gonflables pour faire dégourdir les jeunes, eux qui pouvaient également participer à un concours de dessins.

Quelques parents rencontrés ont aussi exprimé leur joie, en félicitant ceux qui avaient pensé à organiser le tout en un délai si court. Fait d'entraide émouvant et significatif à souligner: des adultes sans enfants qui sont venus porter des denrées de leur propre chef, dont un couple avec son panier d'épicerie, qui arrivait directement de l'épicerie Maxi et Cie située à l'étage...

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram