Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Pénuries d’enseignants : Deux centres des services scolaire de la région tirent leur épingle du jeu

Dominique Séguin
19 août, 2022

On apprenait jeudi qu’il reste 700 professeurs à embaucher au Québec pour la rentrée scolaire, ce qui représente 1% de la main-d'œuvre, selon le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge.

Or le centre des services scolaire de La Jonquière a tous ses enseignants pour la prochaine année, sauf qu’il doit pourvoir à sa banque de professeurs suppléants et plus particulièrement dans les spécialités du secondaire telles que les mathématiques et les sciences, selon la conseillère en communication, Stéphanie Audet.   

Au centre de services scolaire du Lac St-Jean, il ne reste que quelques postes à combler au niveau des enseignants et des techniciens en éducation spécialisé, ce qui sera fait au cours des prochains jours, nous assure le conseiller en communication, Daniel Migneault. Le besoin pour ce centre de services scolaire se situe aussi au niveau de l’embauche de professeurs suppléants, nous a précisé M. Migneault.  

   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram