Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Passation de pouvoirs retardée à la Base militaire

André Deschênes
30 août, 2022
Courtoisie

L’ouverture d’une enquête par les Forces armées canadiennes, à la suite d’un événement survenu le 22 juin à la 4e Escadre Cold Lake, retarde l’entrée en fonction du nouveau commandant désigné de la 3e Escadre de Bagotville, Colin Marks. 

Selon ce que mentionne le Quotidien, l’actuel commandant de la 3e Escadre, en poste depuis 2019, Normand Gagné, doit demeurer en poste pour une période indéterminée, en raison de l’annulation de la cérémonie de passation de commandement qui devait avoir lieu aujourd’hui mardi.

En début d’après-midi lundi, le commandant de l’Aviation royale canadienne, le lieutenant-général E.J. Kenny, a publié un communiqué faisant état d’une rencontre sociale tenue en juin en petit groupe avec des pilotes de chasse au cours de laquelle devaient être désignés les indicatifs d’appel (surnoms) de chacun d’eux.

Selon les informations transmises par les hautes instances des forces aériennes, des déclarations qui ont été faites au cours de cette activité ont entraîné l’ouverture d’une enquête, qui est toujours en cours. 

Les Forces armées concluent en affirmant vouloir respecter l’équité procédurale envers tous les membres dans le cadre de changements pour favoriser une culture de respect, de dignité et d’inclusion.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram