Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Pas d’ouverture pour les villages de pêche blanche à l’Anse-à-Benjamin et Grande-Baie

Sara-Léa Bouchard
7 février, 2024
Photo : archives

La Ville de Saguenay, après consultation avec Contact Nature, annonce que les deux villages de pêche blanche, de l’Anse-à-Benjamin et de Grande-Baie, n’ouvriront pas cette saison. Les personnes qui avaient réservé un emplacement seront remboursées. 

La nouvelle a été annoncée par voie de communiqué, alors que la sécurité est le principal critère qui a été pris en compte pour en venir à ce choix. Du côté de l’Anse-à-Benjamin, la glace atteint 10.75 pouces en moyenne, ce qui suffit au déneigement mais ne permet pas l’embarquement des cabanes. À Grande-Baie, la moyenne des dernières mesures était sous les huit pouces, ce qui serait l’épaisseur minimum requise pour le bornage. 

Par ailleurs, un sondage mené par Contact Nature auprès des personnes ayant réservé un terrain a montré que près de 60% d’entre eux ne souhaitaient pas accéder aux villages pour quatre semaines ou moins. Cette rétroaction des pêcheurs a été considérée dans la prise de décision. La municipalité rappelle d’autre part que la courtoisie et le respect demeurent importants dans la situation actuelle.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram