Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Pas de débat sur la réforme du mode de scrutin durant le mandat de la CAQ

Mathieu Savard
4 octobre, 2022

Le premier ministre du Québec, François Legault a tenu son premier point de presse depuis qu’il a été réélu à la tête de la province pour les quatres prochaines années.

Il a été questionné par les journalistes concernant la réforme du mode de scrutin, alors que les résultats de l’élection démontrent une distorsion électorale rarement vue. Monsieur Legault a toutefois rappelé qu’il avait promis durant la campagne qu’il n’allait pas ouvrir ce débat et il a maintenu sa position aujourd'hui.

Il a aussi souligné qu’il comptait collaborer avec chaque chef de l'opposition sur des enjeux relatifs à chaque parti, même le Parti Conservateur du Québec d’Éric Duhaime aura l’oreille de François Legault, malgré l’élection d’aucun député.

Le Parti Québécois, Québec Solidaire et le Parti Conservateur du Québec ont tous évoqué l’importance de mettre de l’avant la réforme du mode de scrutin, à la suite des résultats de l’élection.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram