Dix personnalités, dont Louise Latraverse et Sylvie Marcoux, seront honorées du titre de membre de l’Ordre du Bleuet le 17 mai prochain. L'événement aura lieu lors d’un gala à la salle Pierrette Gaudreault du Centre culturel du Mont-Jacob à Jonquière. L’annonce officielle a été faite ce mercredi matin.
D’ailleurs, la responsable aux communications et membre du conseil d’administration de l’Ordre du Bleuet, Hélène Gaudreault, retrace le processus de sélection des lauréats, qui ne semble pas être une mince affaire.
L’un des membres de l’Ordre du Bleuet à venir, mais également enseignant et cinéphile, Richard Boivin, nous parle de ce que cette reconnaissance signifie pour lui.
Les autres personnalités qui deviendront membres de l’Ordre du Bleuet sont l’artiste et autrice Cindy Dumais, l’écrivain André Girard, la danseuse Suzanne Maltais-Gagnon, le compositeur Dominic Laprise, le musicien et artiste visuel Pascal Bouchard, ainsi que le sculpteur et professeur d’art Ronald Thibert. Jean-Marc Bourgeois sera également honoré à titre posthume.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org