Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Nouveaux assouplissements à la frontière

Megan Yvorchuck
25 avril, 2022
Courtoisie

Il y a de nouveaux assouplissements qui entrent en vigueur aux frontières aujourd’hui. Les enfants âgés entre 5 et 11 ans qui ne sont pas vaccinés ne sont plus obligés de se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 quand ils entrent au Canada, mais seulement s’ils sont accompagnés d’un adulte entièrement vacciné. Les enfants de 12 ans et plus qui ne sont pas vaccinés devront poursuivre les tests de dépistages.

Pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada, le plan de quarantaine n’est plus obligatoire. Même chose pour ceux et celles non vacciné(e)s qui ont des raisons médicales et pour les 5 à 11 ans accompagnés d’adultes vaccinés.

L’administrateur en chef adjoint de l’Agence de la santé publique du Canada a justifié la mise en place de cette mesure avec la situation pandémique actuelle et à la majorité des Canadiens qui sont vaccinés

Ce nouvel assouplissement permet aussi au Canadiens entièrement vaccinés qui reviennent au pays ne sont plus contraints de porter le masque dans tout lieu public pour une durée de 14 jours.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram