Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Nomination partisane d’un juge? Ouverture d’une enquête

André Deschênes
16 mai, 2023

La commissaire à l’éthique, Ariane Mignolet, annonce qu’elle ouvre une enquête suivant la nomination d’un juge, ce dernier ami avec le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette.

La commissaire veut faire la lumière sur ce que plusieurs dénoncent comme une nomination partisane, tout en s’interrogeant s’il y a eu un manquement au code d’éthique et de déontologie des membres de l’Assemblée nationale.

Rappelons que l’avocat Charles-Olivier Gosselin a accédé à la magistrature de la Chambre criminelle, suivant une recommandation de son ami qui est le ministre de la Justice. Ce dernier s’est défendu en alléguant que le choix s’était fait selon la compétence de M. Gosselin. L’enquête est déjà ouverte et se déroule à huis clos. 

Simon Jolin-Barrette a réagi par courriel à l’ouverture de cette enquête, répétant que le processus de nomination a été respecté, et que la Commissaire peut compter sur sa collaboration.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram