Neuf villes pourraient se rajouter à la circonscription de Jonquière

Dominique Séguin
5 août, 2022
Courtoisie

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de Québec suggère d’ajouter Hébertville, Hébertville-Station, Saint-Bruno et L’Ascension-de-Notre-Seigneur de ;la MRC Lac-St-Jean-Est et Saint-Eugène-d’Argentenay, Saint-Ludger-de-Milot, Saint-Stanislas, Saint-Augustin et Sainte-Jeanne-d’Arc de la MRC Maria-Chapdelaine.

La commission veut équilibrer la population entre les trois circonscriptions fédérales de Jonquière, de Chicoutimi-le-Fjord et de Lac-St-Jean. Par contre, Jonquière perdrait certaines municipalités, soit Saint-David-de-Falardeau, Saint-Honoré, Sainte-Rose-du-Nord et Saint-Fulgence. Ces dernières seraient annexées à la circonscription de Chicoutimi-le-Fjord. 

Les trois circonscriptions seraient alors autour de 92 000 personnes chacune, ce qui donnerait le même poids démographique à chacune, selon un communiqué de la Commission.    

Une audience publique sur cette proposition aura lieu à l’hôtel Le Montagnais à Saguenay, le lundi 19 septembre à 9 h. Vous devez aviser la commission par écrit au plus tard le 31 août si vous voulez émettre votre opinion. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram