Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Nadine Girault est décédée à l'âge de 63

Mathieu Savard
13 février, 2023
Courtoisie

L’ancienne ministre des Relations internationales et de la Francophonie, puis ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration sous le premier gouvernement de François Legault, Nadine Girault est décédée.

Elle a notamment occupé les fonctions de députée pour la circonscription de Bertrand,  de 2018 à 2022, sous les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Elle a laissé sa place à l’élection de 2022 à France-Élaine Duranceau qui a elle aussi été élue sous la bannière de la CAQ.

Au courant de l’année 2019, elle avait fait l’annonce comme quoi elle était atteinte d’un cancer du poumon, qui l’avait forcé à prendre une pause de ses fonctions ministériels.

Elle est décédé à l'âge de 63 ans des suites de son cancer: « Nous perdons, aujourd'hui, une femme exceptionnelle qui a consacré plusieurs années de sa vie aux citoyennes et citoyens du Québec », a souligné Francois Legault par voie de communiqué.

Les hommages sont venus de l’ensemble de la classe politique, que ce soit dans les rangs caquistes que dans les différentes formations politiques, autant provincial que fédéral.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram