Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Moins de denrées de supermarchés pour Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mathieu Savard
3 août, 2022

L’organisme Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean recueille les dons de différentes manières afin d’offrir un service d’aide alimentaire aux habitants de la région depuis plusieurs années déjà.

Cette année, les denrées qui proviennent des supermarchés ont malheureusement été moins présentes dans les dons reçus par l’organisme, alors qu’il s’agit de 80 fournisseurs réguliers.

C’est que les supermarchés ont adapté la gestion de leur inventaire et de l’approvisionnement, forçant donc moins de surplus qui se transformait en denrées alimentaires qu’on pouvait remettre aux organismes comme la Moisson.

Une autre mauvaise nouvelle, c’est que la demande d’aide alimentaire a augmenté avec l’augmentation du coût de la vie qui a été observé au cours des derniers mois, il faut donc plus de dons pour soutenir les besoins.

Il est important de rappeler que l’aide de la population est l’une des manières les plus importantes de récolter des denrées pour l'organisme, les gens qui ont donc les moyens sont invités à faire un don dans les différents lieux de réceptions de Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram