
La Ville de Saguenay fait la mise à jour concernant la fermeture, à la suite de l’affaissement d’un ponceau, de la route des Fondateurs, entre les numéros 285 et 325 et souligne qu'afin d’éliminer l’obstruction pendant les travaux de remplacement, la Ville installera un pont routier temporaire.
Au cours de la semaine du 1er juin, les culées ainsi que les assises du pont temporaire seront mises en place et aura une portée de 26 mètres.. L’installation du pont comme tel doit débuter dans la semaine du 8 juin. La Ville de Saguenay précise que la réalisation de ce lien temporaire n’a aucun effet sur les délais de remplacement du ponceau. Concernant cet aspect, l’excavation du ponceau endommagé doit débuter le 1er juin. Le travail de conception du nouveau ponceau, quant à lui, se poursuit. Il faudra encore prévoir de 10 à 12 semaines pour compléter le chantier une fois que l’installation de cette conduite neuve débutera. Saguenay rappelle que le ponceau, de 40 centimètres de diamètre, s’est affaissé le 5 mai, ce qui impose la fermeture complète du tronçon de la route des Fondateurs.
Puisque la circulation demeure impossible pour l’instant, les détours suivants s’imposent. Pour le trajet entre Larouche et Saguenay, la circulation est détournée par la route 170. Pour la circulation entre Hébertville et Saguenay, il y a deux options, soit prendre les routes 169 et 170 ou traverser le secteur du Lac-Kénogami, par la route de Kénogami et le chemin des Bâtisseurs. Finalement, pour circuler entre Hébertville et Larouche, il faut passer par les routes 169 et 170. Des panneaux à messages variables sont installés à Larouche et, sur le territoire de Saguenay, avant le secteur fermé du côté d'Hébertville, afin de prévenir à l’avance les automobilistes de l’entrave.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org