Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Mesures d’urgence levées aux Îles

André Deschênes
26 septembre, 2022
Courtoisie

Les mesures d’urgence ont été levées hier soir aux Îles-de-la-Madeleine, après le passage lourd de conséquences de l’ouragan Fiona. Le ministère des Transports (MTQ) a rouvert la route 199. La vice-première ministre Geneviève Guilbault est aussi venue constater l’ampleur des dégâts.  

En somme, les infrastructures municipales ont été rouvertes ce lundi matin.  Le niveau des réservoirs de Havre-Aubert est revenu à la normale et il n’y a plus de restriction concernant l’eau potable.  En fin de journée hier dimanche, Hydro-Québec comptabilisait 29 pannes d’électricité et 274 abonnés étaient encore privés de courant dans les villages des Îles. Les délais de rétablissement de l’électricité pourront aller jusqu’à aujourd’hui lundi pour certains clients. 

Le passage de Fiona n’a heureusement fait aucun blessé, aucun décès sur le territoire madelinot.  Par ailleurs, le ministère de la Sécurité publique a fait savoir qu’il dispose d’un programme d’indemnisations. Cependant, celui-ci s’adresse uniquement aux résidences principales. Les chalets ou résidences secondaires ne sont pas couverts. Le gouvernement offrira également un soutien financier aux Iles-de-la-Madeleine, tout en ouvrant un bureau de son ministère sur place afin de faciliter les réclamations. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram