Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Mesures d’aide aux élus municipaux: un accueil favorable dans la région

Sara-Léa Bouchard
29 février, 2024

Les mesures d’aide psychologique totalisant 2M$ sur cinq ans, annoncées par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, mercredi, ont été favorablement accueillies par plusieurs élus du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

C’est entre autres le cas de l’ancienne conseillère municipale de Saguenay, Christine Boivin, Interrogée par Radio-Canada, celle qui a été en fonction de 2013 à 2017 a admis qu’il était temps que le gouvernement agisse vis-à-vis de ce sujet. Après avoir été poursuivi pour un demi-million de dollars par le Camping Jonquière lors de la dernière année à son poste, une poursuite qui n’avait pas lieu d’être et qui l’empêchait de faire son travail, Mme Boivin a affirmé n’avoir eu accès à aucun soutien psychologique durant cette période. 

La mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, a constaté pour sa part que l’ère des réseaux sociaux ne fait qu’amplifier les choses à l’heure actuelle, dont plusieurs dérapages qui peuvent amener de l’intimidation. Le maire de Roberval, Serge Bergeron, croit que ces avancées sont essentielles pour assurer la relève dans le monde municipal, lui qui a d’ailleurs déjà porté plainte à la police pour des menaces proférées à son égard sur les réseaux sociaux.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram