Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Menace de grève chez Revenu Québec

André Deschênes
26 mai, 2022
Courtoisie

Une menace d’arrêt de travail le soir et la fin de semaine de la part de 5 300 syndiqués de Revenu Québec surgit après que 93,4 % d’entre eux aient appuyé un mandat de grève lors d’une assemblée générale tenue dernièrement. On ignore à quel moment des arrêts de travail pourraient être déclenchés.

Les syndiqués sont insultés par l’offre salariale de Revenu Québec visant à renouveler leur convention collective échue depuis mars 2021.  Le syndicat veut s’attaquer à réduire l’écart de rémunération globale entre le personnel de Revenu Québec et celui de l’Agence du revenu du Canada (ARC), dont la rémunération serait supérieure de 30 % dans certains cas et qui profite d’un régime de retraite indexé à 100 %. 

Les syndiqués occupent principalement des emplois dans les domaines de l’administration, des communications, de la comptabilité, de la vérification, du recouvrement et des enquêtes, du droit, de la fiscalité, des ressources humaines et des technologies de l’information.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram