Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Maltraitance des aînés: Québec investit 50 millions

Dominique Séguin
12 juin, 2022
Courtoisie: Facebook

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a fait l’annonce ce dimanche qu’elle investit 50 millions $ sur cinq ans, pour contrer la maltraitance envers les aînés. 

Plus précisément, ce financement servira à sensibiliser la population, à former des intervenants et à développer des pratiques favorisant la bientraitance. 

De cette somme, 31 millions serviront à mieux gérer les situations de maltraitance et d’implanter un centre d’aide, d’évaluation en maltraitance de personnes aînées ou en situation de vulnérabilité. 

Le personnel des CHSLD sera aussi soutenu grâce à cette somme. En effet, ces employés de l’État doivent surveiller et dénoncer les cas de maltraitance. Une personne sera spécialement formée en ce sens et donnera de la formation aux employés. 

D’autres montants seront également investis, entre autres, pour la sensibilisation à la population, à la formation des différents intervenants du milieu, à la mise en place de pratiques bienveillantes et à soutenir la Chaire de recherche sur la maltraitance. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram