Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

L’orthographe, une lacune importante chez les secondaire 5

André Deschênes
8 mai, 2023

De manière générale, les étudiants de secondaire 5 au Québec ont de la difficulté à écrire leur français correctement. Moins d’un étudiant sur deux en moyenne obtient la note de passage dans les examens réalisés l’an dernier en ce qui a trait au français correctement écrit.

Selon le Journal de Québec, les données du ministère de l’Éducation révèlent que c’est le résultat le plus bas en dix ans. Le minimum exige que l’étudiant doit réussir à faire moins de quinze erreurs dans un texte de 500 mots. L’étudiant a tout de même le droit de consulter une grammaire, un livre de conjugaison et un dictionnaire pour l’aider. Le tout a dégénéré après la pandémie.

Des experts de français estiment que la situation est inquiétante. Les enseignants de français jugent que le tout peut être corrigé, avec une révision des programmes et davantage de périodes d’écriture en classe.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram