Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

L’opposant du Kremlin Alexeï Navalny décédé en prison

Sara-Léa Bouchard
16 février, 2024
(Photo par Mitya Aleshkovskiy)

L’administration pénitentiaire russe a annoncé vendredi la mort de l’opposant de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, qui purgeait une peine de 19 ans de prison pour extrémisme. Il avait été transféré en décembre vers une colonie pénitentiaire du Grand Nord russe. 

Par communiqué, le service fédéral de l’exécution des peines (FSIN) du district autonome dans le Grand Nord russe a déclaré que le militant anticorruption s’est senti mal après une promenade et a presque immédiatement perdu connaissance. Le personnel médical est ensuite arrivé, et des mesures de réanimation nécessaires ont été prises mais sans résultat. Son décès a été constaté ensuite. Les causes de la mort sont en train d’être établies. 


Âgé de 47 ans, l’homme avait été arrêté et emprisonné en janvier 2021 à son retour en Russie après une convalescence en Allemagne pour un empoisonnement qu’il attribuait au Kremlin.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram