Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Loge m'entraide souligne ses 25 ans en grand

13 avril, 2023

L’organisme Loge m’entraide a célébré en grand ses 25 ans, alors que plusieurs membres de la classe politique étaient réunis pour démontrer leur soutien à l’organisme.

La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté a aussi profité de l’occasion pour remettre à huit membres, une plaque de remerciement pour leurs années de bénévolat ou de militantisme variant entre 15 et 25 ans à l’intérieur de l’organisation.

« Dans le cœur de Loge m’entraide, il y a plusieurs champs d’implications. Tantôt, des bénévoles œuvrent dans des comités internes, tantôt des militants vont sur le champ de bataille pour lutter en faveur du logement social et donner une voix collective aux locataires appauvris ! Sans toutes ces implications diverses, Loge m’entraide n’existerait pas ! », a indiqué Sonia Côté, durant les remerciements aux bénévoles.

Yannick Gagnon et Mario Simard, les députés de Jonquiére au provincial et au fédéral, ainsi que l’adjointe parlementaire du député Richard Martel, étaient présents à l’hôtel La Saguenéenne, l’endroit où avait lieu l’événement.

Les élus ont tous prononcé un mot pour souligner l’importance de l’organisme voué à la défense des droits des locataires à faible revenu et la promotion du logement social (HLM, COOPÉRATIVE D’HABITATION ET OBNL D’HABITATION) pour combattre la pauvreté.

Même le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avait écrit un mot qui a été lu durant l’événement pour l'organisme : « Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue à tous ceux qui participent aujourd’hui, le 13 avril, à la célébration du 25e anniversaire de Loge m’entraide. À une époque où les voix qui nous entourent cherchent à nous diviser, je suis fier de vivre dans un pays où l’entraide est au cœur même de notre identité.  Loge m’entraide incarne parfaitement cette valeur. Félicitations à tous les membres de cet organisme qui contribuent à changer les choses depuis maintenant 25 ans. Je vous souhaite de nombreuses décennies de succès. Je vous offre mes meilleurs vœux ».

Plusieurs contributions symboliques ont aussi été réalisées, alors que le Premier Ministre du Québec, François Legault a offert un don de 500 $ pour souligner les 25 ans, ainsi que d’autres contributions en provenance de la Présidente du Conseil du Trésor, plusieurs députés, des entreprises, la Caisse Desjardins, les différentes communautés religieuses, des membres de l’organisme et plusieurs autres donateurs.

Durant la journée deux activités étaient prévues, alors que Jean-Marie Lapointe a offert une conférence, alors que le chanteur-animateur du 92,5 CKAJ, André Deschênes, a performé devant les gens réunis sur place.

Durant ses 25 années d'existence, Loge m’entraide a réussi à offrir des services d’intervention individuelle à 16 859 locataires à faible revenu pour des problèmes et/ou questions de logement, la fondation de 4 Coopératives d’habitation, la tenue de 149 actions collectives et la modification en 2004,d’un Règlement provincial pour permettre à nouveau la cession d’immeubles scolaires à des fins de logement social.  

L’organisme a fait un voeu pour son anniversaire: l’obtention de l’aide municipale pour le projet de Coopérative d’habitation La Solidarité, un combat qui dure depuis 10 ans et pour lequel 340 000 $ ont été récoltés sur le 1 million de dollars nécessaires auprès de 702 donateurs.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram