Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Loge m’entraide fait du bruit

Mathieu Savard
24 janvier, 2023

C'est mardi qu'avait lieu le "Tintamarre" de Loge m'entraide. L’organisme, qui travaille depuis 25 ans à la mise sur pied des coopératives d’habitation et qui en a déjà mis quatre au monde, rencontre de la difficulté à obtenir de l'aide pour la réalisation de la coopérative d’habitation La Solidarité.

Depuis 2013, les membres de Loge m’entraide ont effectué 11 campagnes de dons et 21 actions collectives à plusieurs endroits différents, mais le manque de volonté de la ville de Saguenay semble mettre un frein au projet.

Même si jusqu’à maintenant le grand total des dons qui ont été récoltés s'élève à 340 000 $ avec plus de 702 donateurs, il faudrait que la ville accepte certaines conditions.

Pour faire aboutir le projet, de 12 à 24 logements sociaux selon la grandeur du terrain, une aide municipale de 140 000 $ par an pendant 5 ans (700 000 $), un congé de taxes de quelques années et la cession d’un terrain municipal seront nécessaires.

La porte-parole de Loge m’entraide, Sonia Coté, a profité de la présence de nombreux journalistes devant l'hôtel de ville pour faire aller les cloches et les slogans afin de faire entendre les revendications :

(Note pour nos lecteurs: excusez les forts vents au début de l'extrait suivant)

Les bénévoles et madame Côté ont ensuite pénétré à l’intérieur de l'hôtel de ville pour discuter avec la mairesse de Saguenay, Julie Dufour et le ton a été un peu plus corsé entre les deux dames.

Évidemment, à la suite de cet échange avec la mairesse, Sonia Côté s’est montrée déçue de l’attitude de la ville dans ce dossier:

Selon les propos de Loge m’entraide, il est nécessaire d’obtenir l’appui de la ville pour que le projet de la coopérative d’habitation, La Solidarité, puisse éventuellement voir le jour.

Une rencontre entre Sonia Côté, la mairesse de Saguenay et le président de la Commission des finances de la ville de Saguenay, Michel Potvin, devrait avoir lieu pour discuter du projet.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram