Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

L’indice d'inflammabilité: très élevé à extrême dans la région

Dominic Bolduc
9 mai, 2022
Courtoisie

En raison de la chaleur qui s’est installée depuis presque 10 jours dans la région et l’absence de pluie, la SOPFEU a signalé que l’indice d'inflammabilité est très élevé au Saguenay et extrême au Lac-Saint-Jean.

Pour l’instant, il n’y a pas encore de restrictions, mais celles-ci pourraient s’ajouter si la belle température se poursuit.

Mélanie Morin, agente aux communications pour la SOPFEU, mentionne que les conditions printanières, comme les feuilles mortes, le combustible sec, le gazon jaune et très peu d’humidité dans l’air, peuvent être la recette parfaite pour allumer un incendie.

Deux feux de broussaille ont dû être contrôlés par les pompiers ce week-end. D’abord samedi, sur un terrain résidentiel de la rue de Quen à Saint-Gédéon, puis dimanche, à Saint-Bruno, alors que les flammes ont touché une réserve à bois.

La SOPFEU a même dû intervenir par la voie des airs, dimanche, sur la zec Mars-Moulin, alors que deux hectares ont été touchés.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram