
Après 13h d'attente, la Sûreté du Québec (SQ) confirme qu’ils ont repêché le corps de l’homme qui est tombé dans la Rivière-du-Moulin dimanche soir. La dépouille a été sortie des eaux vers 10h ce lundi matin.
Selon la porte-parole du Service de police de Saguenay, Tanya Lapointe, les policiers ont reçu un appel de détresse vers 19h dimanche, alors qu’un trentenaire, qui était alors avec sa conjointe sur les berges, a glissé dans la rivière. Outillés de leurs équipements spécialisés et de drones, les policiers avaient entrepris des recherches dans le but de retrouver la personne, utilisant aussi des caméras thermiques et sous-marines, de même que des sonars. Les recherches, qui ont duré jusqu’à environ minuit, se sont conclues ce matin avec la macabre découverte.
Tanya Lapointe confirme également que l’homme ne savait pas bien nager. Mentionnons qu'il s’agit de la deuxième noyade en trois jours dans la région. Un homme de cinquante ans a également perdu la vie sur le lac Saint-Jean, samedi, alors qu’il était en planche à pagaie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org