Une perte de contrôle de camion lourd a occasionné la fermeture des deux voies de la route 175 dans le parc des Laurentides dimanche vers 8 h 15, en direction nord, pendant au moins quatre heures.
La neige tombée et la chaussée rendue glissante ont fait en sorte que le conducteur a perdu momentanément le contrôle de son mastodonte, qui est allé percuter un garde-fou, pour ensuite se mettre en portefeuille en travers de la route. Voyant cela, le conducteur d’une voiture qui suivait le camion a tenté d’éviter ce dernier, se retrouvant pour sa part dans le fossé. Personne n’a été blessé.
Le camion a tout de même perdu une partie de son essence sur la chaussée. Une équipe d’Urgence-Environnement a donc dû nettoyer le tout. La route a pu rouvrir autour de midi 30 sur une voie, et dans les deux voies autour de 17 h 15.
La Sûreté du Québec en profite pour rappeler aux automobilistes qui traversent le parc que même s’ils peuvent remettre leurs pneus d’été depuis vendredi, il est fortement recommandé d’attendre un peu.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org