Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Voyageurs évitent le pire face aux Aigles

Dominic Bolduc
11 juillet, 2022
Photo: archives 92,5 Dominic Bolduc

Une légende raconte que chaque équipe sportive a sa bête noire. Chez les Voyageurs de Jonquière, cette bête noire est la même depuis déjà quelques années, et elle se nomme les Aigles de Trois-Rivières.

De passage pour quatre rencontres au stade Richard-Desmeules, les Aigles ont remporté les trois premiers matchs, avant de s’incliner dans le dernier.

Un samedi à oublier

Rien n’a fonctionné pour les hommes de Michaël Bélanger dans le premier programme double. Lors du premier duel, les Aigles prennent une avance de 5-0 après quatre manches, grâce entre autres aux circuits de Hugues Marineau et William Verville. Jonquière va tenter une remontée en fin de cinquième, Émilien Plouffe frappe son deuxième circuit de la saison, bon pour trois points, pour ramener le match à 5-4. Mais Trois-Rivières ajoutera un point à leur tour suivant pour l’emporter 6-4.

Dans le second affrontement, les visiteurs poursuivent sur leur lancée, en inscrivant trois points dès la première manche. Ils marqueront des points dans chacune des manches trois à six pour l’emporter facilement 9-3.

Après cette journée, l’entraîneur Bélanger tenait à s’excuser auprès des partisans pour la piètre performance des siens.

Un peu mieux dimanche

Assez rare d’avoir quatre affrontements contre la même équipe la même fin de semaine, et c’est pourtant ce que les Voyageurs avaient au calendrier. Heureusement, les Voyageurs démontrent un meilleur visage que la veille, et après sept manches, les deux équipes se retrouvent au coude à coude grâce au deuxième circuit de la fin de semaine d’Émilien Plouffe en fin de septième.

Mais les Aigles vont marquer deux fois en manche de surtemps pour l’emporter 6-4. Il ne restait qu’une petite chance aux Voyageurs de sauver ce week-end… et ça n’a pas été sans misère.

En retard 3 à 1 en fin de sixième, Jonquière marque à quatre reprises pour prendre les devants… pour de bon! Zacharie Fréchette retire les Aigles pour les trois derniers retraits du matchs les Voyageurs évitent le balayage en l'emportant 5-3. .

Classement serré

Après ce week-end où tout le monde a joué 4 matchs, il n’y a qu’un seul match et demi d’écart entre les quatre équipes de la section Est. Jonquière (17-10) est en tête, à égalité avec Québec (19-12), et devant Charlesbourg (19-13) et Trois-Rivières (17-13). Les Voyageurs devront profiter des matchs encore en main.

Prochains matchs

Les Voyageurs seront à Charlesbourg mardi, avant de revenir à domicile samedi le 16 avec un doublé contre Coaticook.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram