Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les urgences au Québec: taux élevé à Jonquière

André Deschênes
31 janvier, 2023

C’est à l’hôpital de Jonquière qu’on retrouve le taux d’occupation le plus élevé au niveau des urgences de la région.

L’hôpital et son centre de réadaptation révèlent un taux de 94%. Les hôpitaux de Chicoutimi et de La Baie ont quant à eux un taux d’occupation de leur urgence à respectivement 78% et 29%. 

Quant à la région jeannoise, l’urgence de l’hôpital d’Alma est occupée à 71%, suivant celle de Roberval avec 85% d’occupation, et celle de Dolbeau-Mistassini qui ferme la marche avec un taux d’occupation de 50%. 

La diffusion de ces données date de midi, mardi, et fait partie d’un nouvel outil de référence, le  site http://quebec.ca/situationurgences

On y mentionne que la capacité d’accueil de l’urgence dépend du nombre d’infirmières et de médecins sur place ainsi que de l’état de santé des patients présents au moment de votre arrivée. 

Les cas urgents sont traités de manière prioritaire. Fait à noter: la diffusion de ces données est en période de rodage et en amélioration continue. Elles peuvent différer de la réalité à votre arrivée à l'urgence.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram