Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Québécois anglophones plus pauvres que les francophones?

Sara-Léa Bouchard
7 septembre, 2023
Photo : Pixabay

Selon une étude publiée mercredi par la Table ronde provinciale sur l’emploi (PERT), 10% des Québécois anglophones vivraient dans la pauvreté, contre 5,8% des Québécois francophones. 

L’étude, qui plaide aussi pour l’augmentation des aides aux personnes en situation de pauvreté, laisse savoir parallèlement que 8,9% des anglophones seraient deux fois plus susceptibles de vivre sous le seuil de faible revenu (SFR), comparativement aux francophones, avec 4,5%. Ceux qui ont comme langue principale l’anglais auraient un revenu après impôt de 2800$ de moins que ceux qui parlent français, tandis que leur revenu issu de l’emploi afficherait un montant inférieur à 5200$. 

Nicholas Salter, directeur de la Table ronde provinciale sur l’emploi, a expliqué au Journal de Québec qu’il faut exploiter le plein potentiel de la main-d’œuvre, ce qui inclut les Québécois anglophones, si l’on désire remédier à la pénurie de main-d’œuvre sur le marché. L’organisme recommande d’autre part de développer des programmes ciblés pour les groupes anglophones et l’amélioration des dispositifs de formation en langue française.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram