Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les forestiers demandent à rencontrer François Legault

Sara-Léa Bouchard
8 septembre, 2023
Photo : Facebook Alliance Forêt Boréale

Un groupe d’organisations représentant des travailleurs, entreprises, entrepreneurs et communautés forestières se sont présentés jeudi à l’Hôtel Delta de Saguenay dans le cadre du caucus présessionnel de la CAQ. Leur objectif : avoir une discussion avec François Legault. 

Formé de l’Alliance Forêt Boréale (AFB), l’Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec (AETSQ), l’Association québécoise des entrepreneurs forestiers (AQEF), la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), la Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) et Unifor, ceux-ci veulent rencontrer M. Legault afin de discuter avec lui des mesures à déployer pour assurer l’avenir du secteur forestier dans la foulée des feux qui ont dévasté près de 1,5 million d’hectares de forêt. C’est finalement Maïté Blanchette Vézina, la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, qui s’est présentée à eux en affirmant entendre leurs revendications.   

L’Alliance forêt boréale demande donc un plan clair de Québec, et ce, rapidement, alors qu’elle considère que l’aide de 50M$ sous forme d’un prêt ou de garantie, offerte par le gouvernement depuis le début de l’été, est insuffisante.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram