Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les femmes toujours moins payées que les hommes

8 août, 2022

(RB)-Au Québec les femmes tirent encore de l’arrière par rapport aux hommes en ce qui à trait au salaire, mais dans plusieurs autres domaines aussi selon une nouvelle compilation de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). Les hommes gagnent plus et travaillent plus d’heures en général apprend-t-on dans un texte du journal Le Devoir.

Selon la coordonnatrice de ce programme d’analyse et d’indicateur sociaux de l’ISQ, les femmes sont moins nombreuses à travailler tout court. Pourtant les femmes sont plus scolarisées en général que les hommes, mais ont tout de même des revenus moindres.

Le revenu des québécoises a connu un important progrès en 15 ans. L’écart salarial avec les hommes s’est rétréci à partir de 2005, mais les hommes reçoivent toujours 200$ de plus par semaine. Les résultats de cette compilation démontrent que les femmes héritent de professions moins bien payées et plus exigeantes.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram