Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Élites de Jonquière satisfaits de leur saison

Mathieu Savard
4 avril, 2023
Arnaud Dubé, entraineur-chef des Élites

Malgré une élimination rapide pendant les séries éliminatoires le 19 mars dernier, en raison d’une défaite de 4 à 1 face à l'Intrépide de Gatineau, les Élites de Jonquière ont quand même tourné la page avec une certaine satisfaction sur leur saison.

C’est du moins l’opinion de l'entraîneur en chef des Élites de Jonquière, Arnaud Dubé, qui résumait le bilan de la saison 2022-2023 de son équipe.

Même si l’organisation est déçue d’avoir été éliminée aussi rapidement, l'entraîneur précise qu’il est « satisfait de leur saison en général ». Il aurait néanmoins aimé avoir un effort supplémentaire de ses joueurs.

Selon lui, le gros du problème au cours des séries éliminatoires de la Ligue de développement du hockey M18 AAA pour la formation jonquiéroise a été le manque de constance à trouver le fond du filet. Seulement trois buts ont été marqués au cours des quatre rencontres éliminatoires.

Par ailleurs, Arnaud Dubé confirme que sur le plan académique, il s’agit d’une réussite sur toute la ligne, alors que très peu d’athlètes-étudiants se sont retrouvés en situation d’échec, ce qui a limité les interventions scolaires de l’organisation.

La suite des choses

L’avenir pourrait s’annoncer plus rose pour les Élites, alors que plusieurs vétérans seront de retour.

« On avait une équipe jeune, donc on savait dans quoi on s’embarquait en début de saison. On a sept joueurs de 15 ans qui devraient théoriquement revenir en plus de quelques vétérans de 17 ans qui devraient être de retour avec nous», mentionne-t-il.

Par ailleurs, Arnaud Dubé pourrait avoir des munitions additionnelles en provenance des Espoirs M17 AAA du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ceux-ci ont remporté le titre de leur conférence pour la saison 2022-2023, avec plusieurs joueurs de 15 ans qui ont contribué au succès de l’équipe.

Malgré les événements reprochés à Arnaud Dubé au cours des derniers mois, l’entraîneur qui a fait amende honorable depuis a confirmé son retour puisqu’il est toujours sous contrat avec l’équipe en vue de la prochaine saison.

Un été chargé

Les préparatifs vont bon train pour la prochaine saison, alors que des courriels ont été envoyés aux joueurs de niveau élite du territoire (Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord) en vue du pré-camp 2023-2024, qui aura lieu du 10 mai au 14 mai prochains. Le camp permettra à tous les joueurs présents de se mettre en valeur pour recevoir une invitation au camp de sélection du mois d'août en vue de la saison 2023-2024.

Pour les joueurs de l’édition actuelle, la saison estivale sera aussi chargée, alors que plusieurs vétérans se prépareront en vue des camps de sélection des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Sept joueurs de 15 ans sont pour leur part admissibles en vue du repêchage de la LHJMQ qui se tiendra le 10 juin, du côté de Sherbrooke.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram