Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Élites de Jonquière deviennent policiers l'instant d'une journée

Mathieu Savard
8 décembre, 2022
CKAJ

Le policier parrain des joueurs de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, monsieur Patrick Tessier-St-Germain, a convié les joueurs des Élites de Jonquière en face de la polyvalente Arvida pour une activité de prévention originale.

En effet, les jeunes hockeyeurs étaient appelés à faire du radar sur le bord du boulevard Mellon et ont procédé à l’arrestation d’automobilistes qui respectaient les limites de vitesse pour remettre des billets pour les rencontres de la fin de semaine.

Tous les joueurs des Élites étaient présents à cet événement qui a permis aux jeunes d’en apprendre plus sur le métier des policiers et pour les sensibiliser sur la sécurité routière dans une zone scolaire.

Le porte-parole du Service de police de Saguenay, Luc Tardif, a expliqué en détails la tenue de cette activité de sensibilisation: « Dans le cadre du programme du policier parrain, ce qui est demandé au policier, c’est d’organiser, au moins une fois dans l’année, une activité hors-glace pour permettre le rapprochement entre lui et les joueurs de l’équipe. L’idée que l’agent (Patrick) Tessier a eu cette année, c’est d'organiser une opération radar dans la zone scolaire qui est devant la polyvalente d’Arvida».

Monsieur Tardif a aussi souligné que cette activité allait permettre de: «sensibiliser les conducteurs au respect de la vitesse permise en zone scolaire, pour profiter de ce moment-là pour montrer aux joueurs, certaines des fonctions (...) quand on fait le métier de policier et puis les sensibiliser eux-mêmes les jeunes, aux respects de la réglementation du code de la sécurité routière ».

Le capitaine de l'édition 2022-2023 des Élites de Jonquière, Justin Lemay, était très content de partager ce moment avec ses coéquipiers: «On pense que c’est une bonne initiative pour encourager le monde à rouler moins vite près de nos établissements scolaires. C’est important pis c’est bien l’fun de faire ça en équipe».

Les Élites seront en action à deux reprises durant la fin de semaine au Foyer des loisirs, alors qu’ils vont recevoir la visite des puissants Vikings de Saint-Eustache vendredi soir à 19h et samedi après-midi à 14 h.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram