Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les automobilistes ne peuvent plus rouler sans pneus d'hiver

Mathieu Savard
1 décembre, 2022

Les automobilistes qui empruntent les différentes routes du Québec à partir d'aujourd'hui doivent absolument avoir des pneus d’hiver sur leur véhicule selon la loi en place.

Selon la loi, les gens qui roulent sans des pneus d'hiver qui sont reconnus peuvent faire face à une amende qui peut aller de 200 $ jusqu’à 300 $, en plus des frais reliés à la contravention.

Les véhicules lourds, les véhicules-outils ou les machines agricoles ne sont pas obligés de respecter cette loi, mais d’autres exigences sont imposées pour ces types de véhicules.

D’ailleurs, plus tôt aujourd'hui, le 92,5 CKAJ a contacté en onde, un garagiste de Kénogami, Éric Belley de chez Garage mécanique E.B. pour savoir s’il y avait encore beaucoup de gens qui prenaient rendez-vous pour une pose de pneus, voici sa réponse:

Il a même mentionné quel type de personne venait souvent faire poser des pneus après la date limite:

Il est important de rappeler que la pose des pneus d’hiver ne doit pas être faite seulement pour respecter la loi, mais également pour votre sécurité et celle des autres utilisateurs de la route.

Le moment où cette obligation sera levée pour tous les automobilistes québécois est le 15 mars prochain, mais pour la précaution il est important d’attendre que les conditions hivernales soient derrière nous.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram