Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le Tribunal administratif du travail donne raison concernant l'ingérence de PFR

Mathieu Savard
14 juillet, 2023

Le Tribunal administratif du travail (TAT) a donné raison aux employés syndiqués de l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma concernant l’ingérence de l’employeur.

Le Syndicat national des travailleuses et travailleurs des pâtes et papiers d’Alma avait déposé une plainte en lien avec des cadres de PFR qui ont commenté la négociation en cours à des salariés.

Le tribunal a ordonné à l’entreprise de ne plus communiquer avec les employés syndiqués de l’usine, en lien avec la négociation de la nouvelle convention collective.

Une autre plainte avait été déposée auprès du Tribunal administratif du travail (TAT), concernant la mauvaise foie de l’entreprise durant les négociations, mais elle a été rejetée provisoirement.

Par ailleurs, le syndicat a aussi indiqué par voie de communiqué que l’employeur a suspendu l’assurance collective, retenu des paies de vacances et aurait même empêché des employés de récupérer leurs effets personnels.

Les employés syndiqués pour l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma, sont en négociation pour la nouvelle convention collective depuis le mois de février dernier.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram