Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le taux de chômage augmente légèrement, à 6,2 % en un mois

Mahyna Tremblay
7 juin, 2024
Conseiller

Le taux de chômage du Québec a augmenté de 6,1 % à 6,2 % d’avril à mai. Selon les économistes, la faiblesse de l’économie canadienne ne permet pas de créer des emplois au même rythme que l’augmentation de la population. 

Statistique Canada affirme que l'emploi à temps partiel a augmenté en mai, mais l’emploi à temps plein a reculé. Depuis un an, il y a plus d’emplois à temps partiel (+3,8 %) qu’à temps plein (+1,6 %). Le nombre de personnes qui travaillent à temps partiel, mais qui voudraient un emploi à temps plein, est en hausse depuis un an, selon l’enquête.

Les secteurs des soins de santé, de la finance, de l’assurance, de l’hébergement et de la restauration ont gagné en nombre de travailleurs. Le salaire horaire moyen continue de progresser à bon rythme, à 5,1 % en mai par rapport à un an plus tôt. Cela démontre que le marché de l’emploi s’est considérablement refroidi. Le taux de chômage est en hausse dans tous les groupes d’âge, mais les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus touchés.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram