Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean parmi les meilleurs en don d’organes

Mathieu Savard
10 février, 2023

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’illustre au chapitre des régions ayant le plus grand nombre de donneurs potentiels d’organes au prorata de la population.

Sur le plan des statistiques régionales, il s’agit d'un total de huit donneurs qui ont permis la transplantation de 30 organes, selon Transplant Québec.

Selon le journal Le Quotidien, la région est donc au deuxième rang par prorata, avec un taux de 13,1 donneurs potentiels par 100 000 habitants, tout juste derrière Montréal, avec un taux de 20,3.

Pour l’ensemble du Québec, les données sont à la hausse alors que 171 personnes décédées ont fait un don de leurs organes, des statistiques qui sont reliées à l’augmentation des demandes pour obtenir l’aide médicale à mourir.

L’organisme Transplant Québec rappelle l’importance de signer sa carte d’assurance maladie ou d'être inscrit à un des deux registres de dons d’organes, car même si les chiffres sont en hausse, il s’agit seulement de 50 % de la population qui est inscrite à un registre.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram