Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le remboursement des soins dentaires nécessaires demandé

Mathieu Savard
30 janvier, 2023


L’Ordre des dentistes du Québec (ODQ) fait la demande au gouvernement du Québec pour que les soins buccodentaires qui sont médicalement nécessaires soient remboursés.

L’Ordre ignore les statistiques du nombre de patients qui repoussent des chirurgies, des greffes ou des traitements de chimiothérapie, mais selon des estimations, ce sont des centaines de patients à la grandeur de la province qui annulent en raison des coûts.

Cette situation est encore plus problématique, car il faut avoir une santé buccodentaire qui est impeccable pour éviter des complications et dans certains cas des gens doivent repousser des opérations au cœur en raison des coûts liés à la médecine dentaire.

La Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) n’assure pas le remboursement des soins buccodentaires, c’est donc aux patients de défrayer les coûts.

Selon Radio-Canada, le gouvernement travaille sur des démarches pour élargir le programme en vigueur pour favoriser l’accès équitable à des soins dentaires pour les gens qui sont dans une situation de vulnérabilité «dont les traitements dentaires s’avèrent médicalement requis afin d’augmenter leurs chances de guérison».

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram