Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le Québec mal préparé face au vieillissement  

André Deschênes
11 mai, 2022

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) « n’a pas évalué la demande future d’hébergement de longue durée pendant près de 15 ans » et, si l’offre n’est pas bonifiée, « les aînés en grande perte d’autonomie n’auront pas tous accès à des soins de longue durée publics dans les prochaines années ni à une intensité de services suffisante », constate la vérificatrice générale (VG) du Québec, Guylaine Leclerc.

Pendant près de 15 ans, le Ministère n’a pas réalisé de projections de cette demande. Par ailleurs, le MSSS n’a pas pris en considération la demande réelle d’hébergement de longue durée dans ses projections de 2005 et de 2019.   Résultat : actuellement, l’offre ne suffit pas pour répondre à la demande de soins de longue durée des aînés en grande perte d’autonomie. Le tout caractérisé par des problèmes d’accès et une intensité de services insuffisante.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram