Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le projet d’un nouvel atelier d'ébénisterie au CFP d’Alma sera bonifié

Mathieu Savard
24 août, 2022

Le Centre de formation professionnel (CFP) d’Alma pourra compter sur une bonification de son projet de construction d’un nouvel atelier d'ébénisterie qui pourra servir à plusieurs étudiants.

C’est principalement les étudiants au programme d’ébénisterie qui pourront en profiter, alors que le nouvel atelier sera installé dans le Pavillon Auger qui se trouve à Alma.

« Nous  sommes heureux que le ministère de l’Éducation ait  reconnu l’importance  de notre projet. Les  élèves en ébénisterie auront la chance d’évoluer dans un environnement moderne et stimulant ce qui  favorisera leur apprentissage. Les futurs ébénistes ont la chance de vivre une formation collée à la réalité  du marché du travail », mentionne Rémi Dufour, le directeur du CFP Alma.

Au total, il s’agit d’un investissement de 7,4 millions de dollars qui vont servir à agrandir et à réaménager le salon l’atelier.

Les  appels  d’offres  pour  la  construction  devraient  être  lancés  d’ici le mois de   janvier  2023.  Les  travaux  devraient  s’amorcer au mois de juin 2023 et se terminer à temps pour la rentrée 2024‐2025. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram