Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le procès de Marc-André Grenon aura lieu à Saguenay

Alex Martin
29 septembre, 2023
Photo : archives

 Le tribunal a rejeté aujourd'hui la requête de Marc-André Grenon, l'homme accusé du meurtre de Guylaine Potvin en 2000, visant à déplacer son procès à l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le juge François Huot a confirmé que le procès se tiendra dans le district judiciaire de Chicoutimi, malgré les arguments avancés par la défense.

Les avocats de l'accusé avaient plaidé que former un jury impartial dans la région serait une tâche ardue, compte tenu de la large médiatisation de l'affaire et de l'émotion qu'elle avait suscitée à l'époque. Le meurtre de Guylaine Potvin, survenu à Jonquière en 2000, avait en effet secoué la communauté.

La décision du juge de maintenir le procès dans la région a été un coup dur pour la défense, qui espérait un changement de lieu pour garantir un procès équitable à leur client. Marc-André Grenon, détenu au Centre de détention de Québec, a comparu par visioconférence lors de l'audience.

Le procès de Marc-André Grenon est prévu pour débuter en janvier. L'affaire continuera à attirer l'attention dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram