Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le Port de Saguenay se soucie de l’environnement 

Dominique Séguin
10 août, 2022
Inrest - Photo de l'inauguration du Jour Enviro-Actions Mme Julie Carrière, Directrice générale INREST M. Mike McKenzie, Chef du conseil des Innus Uashat mak Mani-Utenam M. Bernard Lynch , Président du conseil d'administration portuaire de Sept-Îles M. François St-Gelais, Conseillé principal Communication et relation avec la communauté au port de Saguenay M. Jean-Charles Piétacho, Chef du conseil des Innus de Ekuanitshit

Des gens de Port Saguenay participent ce mercredi à un projet appelé Enviro-Action. Ce projet-pilote, qui en est au stade embryonnaire, s’adresse aux villes portuaires longeant le fleuve Saint-Laurent et la rivière Saguenay.  L’événement se déroule à Sept-îles. Le projet a pour objectif de mieux connaître l’environnement marin des différents ports en utilisant des appareils de mesure de l’eau et de l’air.

Pour l’instant, seules les villes de Sept-îles et Saguenay sont impliquées dans le projet. Les deux municipalités rencontrent les autres villes portuaires et tenteront de les convaincre d’embarquer dans l’initiative. 

En plus du projet, Port de Saguenay a choisi de s’impliquer dans la recherche scientifique avec L’UQAC et l’Université Laval. Port de Saguenay veut accroître ses connaissances sur le Saguenay et, notamment, mieux comprendre la chaîne alimentaire de certaines espèces protégées.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram