Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le pays le plus heureux du monde est ... La Finlande

Mathieu Savard
22 mars, 2023

Les pays scandinaves sont des habitués des classements pour déterminer les pays où il fait bon pour vivre, mais pour l’indice du bonheur, c’est la Finlande qui se classe au premier rang.

Le pays de plus de 5,5 millions d’habitants qui partage ses frontières avec la Suéde, la Norvege et la Russie est selon le Rapport mondial sur le bonheur, le pays avec les habitants les plus heureux du monde.

Il s’agit d’un rapport qui est publié de manière annuelle depuis 2021 et qui est une mesure du bonheur publiée par le Réseau des solutions pour le développement durable des Nations unies.

Le rapport prend notamment en compte six facteurs clés différents, soit le soutien social, le revenu, la santé, la liberté, la générosité et l’absence de corruption dans le pays.

Sur les deux autres marches du podium, on retrouve le Danemark, un autre pays qui est situé dans la Scandinavie, ainsi que l’Islande qui ferme le podium, à la troisième position.

Le Canada se retrouve de son côté au treizième rang du classement, en compagnie de l’Australie et de l’Irlande.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram