Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le 14 mai, journée du corridor de sécurité

14 mai, 2024

Le 14 mai, en ce mardi, est la Journée du corridor de sécurité. L’occasion est belle de rappeler à tous les automobilistes qu’en vertu de la loi, ils sont tenus dans l’obligation de ralentir et de changer de voie à l’approche d’un véhicule d’urgence ou d’une dépanneuse immobilisés en bordure de route.

Cette journée vise à rappeler à tous d’y mettre du sien afin de protéger les remorqueurs, policiers ou premiers répondants en posant ce geste simple. CAA Québec souligne que bien que cet article du Code de la sécurité routière soit entré en vigueur en 2012, encore trop de gens omettent de s’y conformer douze ans plus tard, mettant ainsi en danger la vie des intervenants en bordure des routes. Le CAA rappelle qu’à la vue de flèches jaunes lumineuses, de gyrophares ou de feux clignotants activés sur un véhicule d’urgence ou une dépanneuse, on se doit de ralentir à une vitesse prudente et raisonnable, et d’effectuer un changement de voie s’il est possible et sécuritaire de le faire.

Les conducteurs ne respectant pas le corridor de sécurité s’exposent à l’inscription de 4 points d’inaptitude à leur dossier de conduite et à une amende de 200$ à 300$ avant les frais. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram