Laterrière: création du comité de cohabitation -

André Deschênes
22 juin, 2022

Dans le dossier du Bioparc, c’est hier soir que la Ville de Saguenay tenait une première rencontre afin de former officiellement le Comité de cohabitation de Laterrière. 

Sous la supervision d’un consultant externe neutre, la rencon

.tre avait pour but d’expliquer la mission et les objectifs du comité. L’assemblée a permis de procéder à la sélection des membres, sur une base volontaire, en s’assurant d’avoir une bonne représentativité des parties concernées.

La mission du Comité de cohabitation de Laterrière sera notamment de trouver des solutions aux enjeux de cohabitation actuels ou futurs dans le secteur du chemin/rang Saint-Paul et du boulevard Talbot à Laterrière.  Ce sont plus de 720 invitations qui ont été envoyées par la poste afin d’inviter les gens de l’endroit à participer. Au final, 48 citoyens et citoyennes ont assisté à l’assemblée. 

On retrouve donc sur ce comité des représentants de Transfert Environnement et Société, des services de la ville, 

du ministère de l'Environnement, ainsi que des représentants des secteurs du chemin Saint-Paul, du rang Saint-Paul, du boulevard Talbot, de Gazon Savard et de groupes environnementaux. Ne manque plus que des représentants  du secteur de l’ancien village de Laterrière, de deux autres entreprises du secteur et des producteurs agricoles.  Le Comité de cohabitation tiendra sa première rencontre au cours des prochaines semaines.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram