L’ancien Lycée du Saguenay devrait être vendu sous peu

24 novembre, 2022

Le bâtiment qui accueillait anciennement le le Lycée du Saguenay et qui avait été fondé par la communauté des Sœurs du Bon-Conseil, serait prochainement vendu à un consortium.

On apprend dans le journal Le Quotidien, que l’édifice qui trône en maître sur la rue Racine et la rivière Saguenay ferait l’objet de discussions à l’intérieur du regroupement des Sœurs du Bon-Conseil, même si aucune signature officielle n’a été ratifiée.

Le bâtiment qui a commencé ses activités en 1892 ferait l’objet d'intérêt de la part d’acteurs régionaux qui souhaitent cependant que le bâtiment conserve sa vocation, que ce soit pour l’infirmerie ou pour le Centre d’interprétation historique.

Le groupe d’investisseurs qui n’a pas identifié comme étant privé ou public serait plus tôt intéressé à développer les terrains qui sont situés dans le secteur de la façade de l’immeuble qui abritait anciennement.

Une annonce officielle pourrait cependant être effectuée dans un court délai advenant une ratification par la communauté selon les propos de François Jeanrie, qui occupe les fonctions de gestionnaire administratif pour les sœurs.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram