Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La Ville de Saguenay est la plus fragile devant l’imposition des tarifs douaniers

André Deschênes
11 février, 2025
(Photo: Courtoisie)

Le laboratoire de données sur les entreprises de la Chambre de commerce du Canada confirme que la Ville de Saguenay est la ville québécoise la plus fragile et vulnérable devant l’imposition des tarifs douaniers par le président Trump. 

Une modélisation a été effectuée par l’équipe de l’économiste en chef, Stephen Tapp, avec 41 villes canadiennes comptant plus de 100 000 habitants, rapporte Le Quotidien. À savoir que l’analyse s’appuie sur de récentes données commerciales et a été faite avant que Trump annonce des droits de douane de 25% sur toutes les importations d’acier et d’aluminium aux États-Unis. Saguenay arrive donc en septième position au classement des villes canadiennes, et en première position au Québec. L’indice d’exposition tarifaire de Saguenay est d’ailleurs de 23,5%. Rappelons que la région est responsable de près d’un tiers de la production canadienne d’aluminium, dont 85% est exportée vers les États-Unis.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram