Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La MRC réagit au rapport sur les caribous forestiers

André Deschênes
26 août, 2022
Facebook

Le préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, M. Gérald Savard, a tenu à réagir suite au dépôt du rapport final de la commission indépendante sur les caribous forestiers et montagnards au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

La MRC dit comprendre qu’il y a urgence d’agir et qu’il faut mettre en place des mesures afin de protéger et restaurer l’habitat du caribou forestier. M. Savard mentionne toutefois que cela doit se faire en tenant compte des impacts que ces recommandations auraient sur différents enjeux tels que les travailleurs forestiers ainsi que l’utilisation et le développement du territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay. 

Gérald Savard constate aussi que le rapport ne tient pas compte des recommandations exprimées par la MRC, alors que son territoire est l’un des plus affectés par les mesures de protection du caribou. Il s’agit selon lui du pire scénario proposé.

Conscient que ce sont des recommandations et que celles-ci feront maintenant l’objet d’analyse, M. Savard souhaite que le gouvernement trouve un équilibre dans la stratégie à adopter. Il souhaite également que la communauté soit impliquée dans les décisions.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram