Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La fondatrice du Centre de solidarité international est décédée

Dominique Séguin
12 août, 2022
Courtoisie

Nicole Guy, âgée de 90 ans, est morte au Centre d’hébergement de Roberval. Cette pionnière et amoureuse de la solidarité a fondé à la fin des années 70 le CSI au Saguenay-Lac-St-Jean. 

Mme Guy avait fait un premier voyage de coopération internationale avec l’organisation Développement et Paix au Paraguay. Elle sentait le besoin d’en faire plus, en fondant le CSI.  Il était important pour elle d’établir des communications, des échanges et de la solidarité entre les différentes populations du monde et la nôtre au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon un communiqué de l’organisme.  Nicole Guy avait mis sur pied différents stages de coopération pour les jeunes et des projets de développement solidaire au Burkina Faso, au Sénégal et en Équateur.  

Le CSI a créé en 2019 le Fonds solidaire Nicole Guy qui permettra à l’organisme de poursuivre sa mission. La famille de Mme Guy remets à ce Fonds les dons à la suite de son décès.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram