Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma obtient un don de 30 000$ du 92,5

Communiqué de presse
7 juin, 2023
Mathieu Savard (animateur & journaliste 92,5), Jean Lamoureux (directeur général Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Alma), Richard Banford (président du CA 92,5 FM) et Karine Pageau (préposée bingo 92,5 FM)

Les départements de psychiatrie et de pédiatrie seront les bénéficiaires d’un don de 30 000$ accordé à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma par la station de radio régionale 92,5. L’annonce de cette donation a été officialisée conjointement par le directeur général de la fondation, Jean Lamoureux, et le directeur général de la station, Robert Banford, aujourd’hui.

‘’Nous sommes extrêmement heureux de la réponse des gens de la station du 92,5 FM’’, a tout d’abord indiqué M. Lamoureux, précisant que selon la volonté des membres du CA de la station de la radio régionale, l’argent servira à l’achat d’équipement destiné à l’ensemble de la clientèle du territoire desservi par le CIUSSS du Lac-Saint-Jean. Plus précisément, il s’agit de l’activation d’un casque virtuel en psychiatrie, d’un Veinvewer Flex Neo-Ped et de deux appareils de pression pour la pédiatrie.

Le directeur général de la fondation, Jean Lamoureux, rappelle que 100 pour cent des dons vont au profit de l’hôpital d’Alma, les frais d’administration étant défrayés entièrement par les municipalités de la MRC du Lac-Saint-Jean Est. Depuis sa création, il y a déjà 42 ans, la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma a permis de doter l’établissement de santé de la MRC du Lac-Saint-Jean Est d’équipements de pointe pour desservir la clientèle du CIUSSS-SLSJ.

Radio communautaire

Le 92,5 est une radio communautaire qui tire ses principaux revenus d’un bingo hebdomadaire du dimanche. ‘’Notre mission, inscrite dans notre charte, stipule que les surplus de revenus doivent revenir à des œuvres caritatives de notre région,’’ explique le directeur général, Robert Banford, qui ajoute que les hôpitaux de Chicoutimi et de Jonquière ont aussi profité des aides financières de même importance. Le conseil d’administration de la radio communautaire a mis sur pied un comité des dons indépendant aux fins de choisir les organismes dans le besoin. Les dons peuvent varier selon la taille et les besoins de l’OSBL.

La responsable du Comité des dons, Mme Danielle Godin, s’est entourée de deux autres membres non identifiés afin d’évaluer les demandes des OSBL. Les choix du comité sont ensuite soumis aux membres du CA qui prennent la décision finale.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram