Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La fin du cellulaire permis en classe approche

André Deschênes
23 août, 2023

Plusieurs enseignants la réclament depuis longtemps, et il semble que ce soit pour bientôt. Le gouvernement Legault ira de l’avant avec une interdiction d’utiliser le cellulaire en classe, alors qu’une directive sera acheminée au réseau d’établissements scolaires d’ici peu. 

Seule exception cependant: la directive en question ne devrait pas interdire l’utilisation des appareils mobiles à des fins pédagogiques.  La directive pourrait ne pas être prête pour la rentrée scolaire, qui a lieu la semaine prochaine dans la plupart des écoles du Québec. Les directions devraient toutefois être fixées d’ici quelques jours, au plus tard dans quelques semaines. 

Ce sera aux établissements scolaires de statuer sur la façon de proscrire les téléphones au sein de leurs murs. Les écoles privées ne seront pas assujetties. Soulignons que les cellulaires et autres appareils mobiles personnels sont officiellement interdits dans les classes de l’Ontario depuis l’automne 2019, devant l’insistance des parents et des enseignants. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram