Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La détresse psychologique en hausse dans la région depuis la pandémie

Sara-Léa Bouchard
11 janvier, 2024

Entre 2011 et 2021, une augmentation de 32% des diagnostics pour des problèmes de santé mentale a été remarquée chez les moins de 17 ans, dans la région. Malgré les nombreux constats que l’on peut se faire de la dernière année, la hausse de la détresse psychologique après la pandémie est inévitable. 

Ce sont 10% des 15 ans et plus qui vivent désormais avec des problèmes d’anxiété généralisée, alors que 5% des personne de cette tranche d’âge auraient même songé au suicide. L’augmentation des problèmes de santé mentale de la population régionale amène aussi une hausse des demandes de services, soit des appels au 811 de la ligne d’aide Info-Sociale. C’est ce que laisse savoir la directrice programme santé mentale, dépendance et itinérance au CIUSSS Marika Bordes. Cette dernière souligne qu’un large éventail de services restent disponibles à la population, bien que le CIUSSS soit conscient que certains dossiers moins prioritaires peuvent subir de l’attente. Mme Bordes réitère cependant que pour toute personne à la recherche de ressources en matière de santé mentale, la meilleure alternative reste de contacter le 811.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram