Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La construction résidentielle bat son plein à Saguenay

Sara-Léa Bouchard
29 mars, 2024

La mise en chantier des projets résidentiels a battu son plein à Saguenay en 2023. Il s’agit d’une situation unique dans un contexte où les projets de construction résidentielle dans la province sont au ralenti. 

En effet, pour l’ensemble du Québec en 2023, les experts ont constaté une baisse de 32% pour les mises en chantier résidentielles. Un constat qui détonne avec le Saguenay, qui enregistre pour sa part une hausse de 49% comparativement à 2022. Ce sont, au total, 857 mises en chantier qui ont été enregistrées pour le grand Saguenay en 2023. Ce sont les projets locatifs qui ont la cote. Pour ce qui de la construction des habitations de type unifamiliale, une baisse de 38% est remarquée pour Saguenay, dû notamment aux taux d’intérêt, l’accès à la propriété et la taille des ménages qui tend à diminuer. 

La situation pourrait cependant être meilleure pour Saguenay. En entrevue avec le journal Le Réveil, une source dans le domaine du développement immobilier qui préfère taire son identité explique que le manque de terrain à Saguenay résulte d’une mauvaise gestion de la Ville elle-même et de divers problèmes d’infrastructures.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram